Top
Les Halles du Faubourg, projet d'occupation temporaire à Lyon créé par Taverne Gutenberg x Maison·g (agence artistique conseil) — Photo Lionel Rault

Ingénierie culturelle : création de tiers-lieux et occupation temporaire

Concevoir et réaliser un projet artistique et culturel pour un espace donné est un métier qui nécessite une connaissance des problématiques, des acteurs, et du territoire d’action, ainsi que des compétences techniques et juridiques pour le mener à bien.

 

Que ce soit pour l’occupation temporaire d’un espace en transition ou pour l’animation d’un lieu pérenne, nous proposons un accompagnement complet sur toutes les phases du projet et une activité de conseils adaptée à ses spécificités.

 

L’expérience obtenue à travers la création de tiers-lieux pluridisciplinaires (Taverne Gutenberg et Les Halles du Faubourg), nous a permis d’acquérir une véritable expertise sur le sujet. Des compétences transversales pour comprendre et analyser les enjeux du contexte dans lequel nous agissons, dialoguer avec les pouvoirs publics, appréhender les besoins des utilisateurs et y répondre.

 

Les apports ? Exploiter vos espaces inutilisés (ou sous-utilisés), donner une identité forte à vos projets, traduire vos valeurs en usages.

 

Découvrez le projet d’occupation temporaire Les Halles du Faubourg et la résidence artistique Taverne Gutenberg © Photo de Lionel Rault

 

Une envie de projet ?