Top
Maison·g (agence en conseil et direction artistique à Lyon) pour La Canadienne : personnalisation sur-mesure d'une ligne de vêtement par l'artiste Henri Lamy(Taverne Gutenberg)

Communication par l’art

Faire appel à l’art ou à la culture dans une stratégie de communication est un excellent moyen d’augmenter la teneur d’un message

 

La collaboration avec un ou plusieurs artistes peut s’avérer judicieuse dans de nombreuses situations : réalisation d’un objet en édition limitée, inauguration d’un lieu par une performance artistique, customisation par un artiste d’un stand sur un salon… 

 

Les moyens de coupler des objectifs marketing avec une intervention artistique sont infinis.  L’art peut être un support de communication puissant qui crée une participation du spectateur. L’intervention artistique établi un terrain d’échange entre le récepteur du message, la marque et son univers. 

 

Pour atteindre des objectifs qualitatifs et quantitatifs, nous collaborons étroitement avec les marques pour s’insérer dans leur stratégie globale. Nous identifions vos besoins et vos cibles et construisons un ensemble un plan d’action qui peut se déployer à court ou long terme. 

 

Nos compétences ? Stratégie de communication, marketing, connaissances des milieux artistiques, gestion de projet.

 

© Photo Kolok Prod — Personnalisation sur-mesure d’une veste pour la marque « La Canadienne » par l’artiste Henri Lamy